Quand Epic Games contre attaque Apex Legends

apex legends

Quand deux concurrents font la guerre des mots clés sur Google …

Peut être avez vous entendu parler du fameux jeu “Apex Legends” ?

C’est un jeu de type “battle royal“, je ne vais pas m’éterniser la dessus, voici une définition simple et précise de ce qu’est un battle royal .

Apex Legends a récolté plus de 2,5 millions d’utilisateurs en moins de 48 heures, autant dire que c’est un réel succès et cela n’a pas vraiment été du goût des concurrents et notamment Epic Games qui s’est empressé  de positionner leur site sur les mots clé “Apex Legends” de façon à rediriger les internautes qui avaient pour but de trouver des informations sur Apex Legends.

 

 

La technique est relativement simple, lors de la création d’un compte Google Adwords, vous devez “acheter” des mots clés via un système d’enchère.

 

apex legends google

 

On peut donc s’apercevoir, que pour arriver en tête de résultat Google sur les mots clé “Apex Legends” il suffit de mettre une enchère à 4,03 euros.

Ce qui signifie qu’à chaque fois qu’un internaute tape “apex legends” et clic sur votre site, vous êtes débité de 4,03 euros.

Hé bien, Epic games ne s’est pas privé ! Ils ce sont positionnés sur les mots clés de façon à rediriger les internautes sur leur propre site car Epic Game à sorti un must en terme de battle royal dont le titre est Fortnite ! Jeu qui à perdu en popularité l’espace de quelques jours suite au succès imprévisible d’Apex Legends.

La supercherie n’a pas durée bien longtemps, en terme de légalité, je pense que c’est très limite, par rapport au coût, Epic Games n’a pu engendrer que des pertes car les visiteurs qui arrivaient sur leur site se rendaient vite compte de la supercherie.

Apex Legends n’aura finalement pas fait trop d’ombre à la concurrence, car le jeu est en chute libre et cela est uniquement dû au manque de contenu, manque de communication des équipes de développement etc … Mais c’est une autre histoire !