Google désindexe vos pages par erreur !

google désindexe vos pages par erreur

Depuis quelques jours, plusieurs propriétaires de site web ont pu voir une baisse de trafic relativement importante. Après quelques recherches, il s’avère que certaines pages ont tout simplement disparues des moteurs de recherche sans raisons.

 

 

J’ai pu être confronté au problème … ma solution a été de me connecter à la search console et de renvoyer la page qui avait disparue, en indexation. Tout est revenu à la normale quelques minutes après la demande.

La fameuse commande Google : site:https://mon-site.com permet de voir si certaines pages ont disparus, cependant, cette solution est vraiment efficace sur de petits sites et devient plus compliqué lorsque le site comptabilise plusieurs centaines d’urls.

Sur un site en particulier, j’ai pu constater que la page avait disparue à nouveau… il est donc conseillé de surveiller les pages désindexées le temps que des mesures soient prise du côté de Google.

Chose rassurante, Google se souvient de tout ! Lorsque la page revient, elle reprendra naturellement sa place dans les SERPS (Heureusement !).

Si vous avez constaté quelque chose de similaire, n’hésitez pas à commenter !