Google modifie les résultats de recherche sur le mot clé “lesbienne”

Google modifie son algorithme lors d’une recherche incluant le mot “lesbienne”

 

Depuis le 18 juillet 2019, les résultats de recherche ont été modifiés lorsqu’un visiteur tape le mot clé : “lesbienne”.

Auparavant, le mot clé “lesbienne” générait des résultats de recherche à caractère pornographique, désormais, vous trouverez des articles, page wikipédia etc … et tout cela, sans même avoir activé le mode “Safe Search” qui permet de trier de façon à ne pas laisser passer un résultat qui pourrait être à caractère sexuel.

 

Pourquoi Google a changé son algorithme ?

 

Les militants du collectif SEOlesbienne ont contribué à ce changement et on d’ailleurs célébré cette victoire sur Twitter le 18 Juillet 2019.

 

En France, le problème a été mis en lumière par tout un tas de collectif et rédactions mais c’est le compte SEOlesbienne qui a mené le combat face au géant Google. Le problème s’étend à d’autres mots clés comme par exemple : “gay” ou encore “jeune femme noire”.

Google à pris le temps de corriger le problème car pour lui, le problème est similaire sur d’autres termes, Google a donc attendu de pouvoir proposer une solution permettant de régler le problème à sa source et de modifier les résultats de recherche sur un grand nombre de terme.

Voici désormais les résultats pouvant être trouvé lors d’une recherche avec le mot “lesbienne” :