Le SEO en 2019, les critères à suivre

1. Le contenu de votre site web

La pertinence du contenu que vous proposez joue un rôle important dans le référencement naturel. Un contenu intéressant attirera des visiteurs, les visiteurs augmentent donc votre trafic, qui, ce dernier améliorera votre posiitionnement dans les moteurs de recherche.

 

2. Les balises META TITLE

La balise meta title est la balise qui sera prise en compte directement par Google, elle permettra à Google de vous positionner sur une thématique précise.

balise title référencement seo

 

3. Les Backlinks

Un backlink est un lien sur un site qui pointe vers le votre de façon à rediriger des visiteurs sur votre site.

Un bon référencement, c’est un référencement avec des backlinks, mais des backlinks de qualité. Un bon backlink est un lien provenant d’un site ayant de bonnes caractéristiques SEO et surtout sur un site qui traite d’un sujet similaire au votre.

Attention, le but n’est pas d’en avoir le plus, il est primordial de privilégier la qualité plutôt que la quantité.

 

4. Le passage en HTTPS

Le httpS (cadenas vert dans l’adresse du site) permet de sécuriser votre site et d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche. Un site non sécurisé fera fuir une bonne partie de vos visiteurs.

En savoir +

 

 

5. Le contenu enrichi (Rich Snippet)

Le contenu enrichi peut augmenter le taux de clic sur votre site par 4.  Les données enrichis modifient ll’apparence de votre site dans les moteurs de recherche de façon à attirer le regard et donc le trafic de votre site.

En savoir +