Liens NoFollow et liens DoFollow

Quelle est la différence entre un lien nofollow et dofollow

Le Nofollow :

Les liens nofollow sont des liens placés sur votre site qui ont pour instruction de ne pas être suivis par Google.

Un lien Nofollow ne vous transmettra pas d’autorité, ni de force.

 

Le Dofollow :

Les liens dofollow sont pris en compte directement dans l’algorithme de positionnement Google.

Lorsqu’un site fait un lien vers le votre en Dofollow, le site vous transmettra un peu de sa force, de son autorité, les liens Doffolow ont un pouvoir non négligeable dans l’évolution de votre positionnement sur les différents moteurs de recherches.

Le Nofollow, inutile pour votre référencement ?

Disons le, le lien Nofollow est moins efficace qu’un lien Dofollow mais il reste assez utile.

Ils peuvent permettre de gagner des places dans le positionnement d’un site, c’est une certitude, cependant de nombreux référenceurs pensent l’inverse, seul des tests peuvent permettre d’avoir un avis sur la question.

Comment coder un lien Nofollow :

<a href=“www.monsite.fr/ma-page.php” rel=“nofollow”>Texte de mon lien (ancre textuelle)</a>

Il suffit donc simplement d’ajouter “rel=“nofollow”” dans un lien et le tour est joué !

Si un blog ou un site Web n’utilise pas la balise NoFollow, les moteurs de recherche reconnaissent le lien. Si un site utilise la balise nofollow, les moteurs de recherche ne suivront pas le lien. Pourquoi est-ce important ? Si un site avec un pagerank élevé est lié à vous, Google augmente votre autorité et, à son tour, votre pagerank. Ces liens peuvent être des liens directs vers quelque chose que vous avez écrit ou des liens laissés dans des commentaires (car la plupart des formulaires de commentaires vous permettent d’inclure votre URL). Mais que se passe-t-il si le site avec le pagerank supérieur utilise le tag NoFollow ? Google ignorera le lien tout simplement et vous ne bénéficierez pas d’autorité. Il est donc souhaitable d’interagir avec les blogs ou les sites Web autorisant le  DoFollow.