Lors d’un précédent article sur une potentielle mise à jour Google. Nous avions évoqué des baisses de trafic, des chutes sur le positionnement des mots clés depuis le 26 février 2019.
Google vient d’annoncer officiellement (le 13/03/2019) qu’une mise à jour avait été déployée début mars 2019, ce qui correspond bien à nos analyses diverses.
This week, we released a broad core algorithm update, as we do several times per year. Our guidance about such updates remains as we’ve covered before. Please see these tweets for more about that:https://t.co/uPlEdSLHoXhttps://t.co/tmfQkhdjPL
— Google SearchLiaison (@searchliaison) 13 mars 2019
Personnellement, nous pensons que le plus dur est passé, depuis le 4 mars, tout se stabilise et nous observons aussi une hausse sur le positionnement des mots clés ainsi que sur le trafic organique.
Comme l’indique Google, la meilleure façon de ne pas être pénalisé par les mises à jour est de produire du contenu intéressant pour les internautes et non du contenu pour les robots Google.
Le but premier d’un article est d’être lu et non d’être crawlé 😉
Nous restons attentif à tout ce qui pourrait être publié par le Geant du Web Google et mettrons à dispositions rapidement toutes les informations dans un prochain article.